C’est au pied des Cévennes entre mer et montagne, au milieu du triangle Barjac, Uzès et Alès que Sylvie et Philippe Dura, Maîtres artisans, ont choisi d’installer leur fabrique de nougat.

Après quinze années au hameau de Boisson à Allègre-les-Fumades, la Nougaterie des Fumades s’est déplacée, le 25 mars 2016, après deux années de travaux, dans l’ancienne cave coopérative viticole de 1937, réhabilitée dans le respect de l’histoire des lieux et située au hameau d’Auzon (commune d’Allègre-les-Fumades).

Le lieu est magique ! Venez visiter et vous immerger dans un monde de gourmandises et de plaisirs des sens ! Des effluves d'amandes grillées, de miel, de caramel et de pistaches remplissent cet espace au style factory chic où les plafonds atteignent onze mètres de haut.

Toute l’équipe de la Nougaterie vous accueillera chaleureusement et vous guidera au cœur des ateliers, installés dans les anciennes cuves à vin, pour vous révéler les secrets de la fabrication artisanale de ces nougats d’exception aux multiples saveurs… Si vous êtes chanceux, vous assisterez à la coulée du nougat et vous aurez le privilège de déguster le nougat chaud à sa sortie de cuisson ; une expérience originale qui régalera vos papilles !